welcome@dlg-net.forum
Vous n'êtes pas identifie.
Bonjour tout le monde,
Nous avons rencontre un probleme au niveau de l"affichage du logiciel PC-STOCK comme vous pouvez le voir sur l"image ci-dessous:
Nous avons essaye de regler le probleme a l'onglet propriete affichage couleur mais sans resultat
Est-il possible que vous nous montriez comment resoudre ce probleme ou bien il faut le desinstalle et l'installe à nouveau.
Nous attendons votre reponse avec impatience.
Merci.
[img]http://i65.tinypic.com/2zfkfbl.jpg[/img]
[img]http://i67.tinypic.com/34dj33b.jpg[/img]
Hors ligne
Bonjour,
Avant Tout, veuillez faire une sauvegarde de vos dossiers dans un autre emplacement, c'est OBLIGATOIRE.
1- Fermez le logiciel et allez vers Disque local C, ouvrez le repertoire PCSTOCK :
- Supprimez les deux fichiers SGI.FON si vous les trouverez bien sûr
- Supprimez apres tous les fichiers Temporaires : ce sont les fichiers sans extension.
- Lancez le logiciel et voyez si le probleme est regle.
2- Si le probleme persiste, veuillez supprimer le repertoire PCSTOCK (sur le disque C) apres la sauvegarde de vos dossiers, et reinstallez-le en tant qu'administrateur.
- Si vous avez notre CD, allez vers Ordinateur\clique droit sur le Cd\Ouvrir\clique droit sur "Starter"( Icône rouge)\Selectionnez " Executer en tant qu'administrateur".
Le CD DLG se lance, sur la gauche il y a une liste, cliquez sur "PCSTOCK 7.x Mono" ou bien "PCSTOCK 7.x Multi postes" (tout depend de la version de PCSTOCK que vous avez acquit), cliquez ensuite sur "Installer".
Une fois le logiciel est installe, toujours sur la liste à gauche,cliquez sur "Raccourci PCSTOCK".
Ouvrez le logiciel (Raccourci du bureau) et activez-le par la cle USB.
- Si vous telechargez le logiciel depuis notre site \ Acces Clients, clique droit sur l'executable \ "Executer en tant qu'administrateur", suivez les etapes d'installation jusqu'à la fin.
Allez ensuite vers C:\PCSTOCK, clique droit sur le fichier "ST.EXE" \ Envoyer vers \ Bureau (creer Raccourci) ---> c'est pour le raccourci du logiciel.
Tenez moi au courant des resultats.
Hors ligne
NOUS VOUS REMERCIONS POUR VOTRE RÉPONSE ET NOUS ALLONS ESSAYE LES SOLUTIONS QUE VOUS AVEZ PROPOSES.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai essaye les deux solutions proposee mais ça ne marche pas l'ecran s'affiche tjrs de la même façon .
Hors ligne
Bonjour,
Je suppose que vous avez le probleme seulement avec PCSTOCK,sinon le probleme est au niveau du votre ordinateur.
A votre avis qu'est qu'il a declenche ce probleme : changement du systeme, installation d'une application .... ? quand est ce que le probleme est apparu ?
Allez vers Bureau\ clique droit sur le raccourci de PCSTOCK\ Proprietes\ Compatibilite \ verifiez que toutes les cases au niveau de "Parametres" sont decochees, sinon vous devez les decocher. Testez le logiciel.
Si le probleme persiste, essayez ce qui suit :
1- Verifiez que vous avez un seul repertoire PCSTOCK sur votre ordinateur, si c'est le cas allez vers Disque local C, renommez le repertoire PCSTOCK : mettez par exemple STOCK. Sinon renommez tous les PCSTOCK que vous avez sur votre PC.
2- Allez vers le Bureau et supprimez le raccourci du logiciel
3- Reinstallez PCSTOCK sur un autre disque local (par Exemple D), lancez apres le logiciel en executant le fichier "ST.EXE", si le probleme est regle creez le raccourci depuis cet emplacement : D:\PCSTOCK\ST.exe :clique droit sur ST.exe\Envoyer vers Bureau(creer raccourci). Copiez ensuite vos dossier de C:\STOCK vers D:\PCSTOCK. Ouvrez le logiciel et tapez la touche F3 pour changer le chemin des dossiers : mettez D:\PCSTOCK.
4-Si le probleme persiste, copier le repertoire PCSTOCK sur un flash disque et collez-le dans le disque local C d'un autre ordinateur avec un systeme Windows 32 bits. Lancez le logiciel toujours en executant le fichier "ST.EXE" :
- Si le probleme n'apparait pas dans cet ordinateur, dans ce cas le probleme est au niveau du votre ordinateur : lancez une reparation du systeme et elimination de virus et reinstallez PCSTOCK apres.
- Si le probleme persiste sur cet ordinateur, compressez le repertoire PCSTOCK et envoyez-le à mon adresse email :a.koufi.dlg@gmail.com pour voir le probleme à mon niveau.
Important : Si vous n'avez jamais installe PCSTOCK sur cet ordinateur, vous devez configurer votre systeme pour le lancer. Si vous avez le CD, ouvrez-le avec les droits d'administrateur, allez vers la liste gauche et cliquez sur "configurer votre systeme". Sinon il faut la faire manuellement, consultez votre boite email, je vous ai envoye la methode de configuration de systeme manuelle.
P.S: Si vous m'envoyer votre fichier, n'oubliez pas SVP de mentionner votre code Client et le nom de la Societe dans l'email.
Hors ligne