welcome@dlg-net.forum
Vous n'êtes pas identifie.
salu,
1-je veux savoir comment faire pour envoyer les intemperie à partir de logiciel pc paie win à la CACOBATPH
2-Comment regle la forme ATS, journal de paie et bulletin de paie.
3-augmentation panier de 50 à 100 DA.
merci d'avance.
Hors ligne
Bonjour,
1- Pour imprimer la declaration CACOBATPH, allez vers Impression\Declaration CNAS / IRG / CACOBATPH \ CACOBATPH - Declaration des Cotisation. C'est un fichier à imprimer.
Sauf si vous parlez de la DAS CACOBATPH (Declaration Annuelle des conges Payes sur Fichier.).
Plus de details sur ce point SVP.
2- Si vous parlez de l'affichage en arabe sur PCPAIE: allez vers l'etat que vous voulez, cliquez sur la feuille blanche avec des traits bleus (la mise en page ), modifiez la police d'impression à "Arabic transparent" ou bien "Arabic Simplified" (selon votre Windows)\ OK , cochez ensuite "Imprimez autre langue" \OK.
Si le probleme du Charabia persiste toujours, vous devez activer la langue Arabe au niveau du panneau de configuration:
- Si votre systeme est le Windows XP, allez à : Panneau de configuration\Options regionales et linguistiques\Options avancees\Changer à Arabe(Algerie)
- Si votre systeme est le Windows 7/8/10, allez à : Panneau de configuration\Region ,langue\Administration\Cliquer sur le bouton Modifier les parametres regionaux\Changer à :Arabe (Algerie)
Redemarrez votre Ordinateur.
P.S: L'ATS CNAS s'imprime en Arabe et en Français, avec les deux langues, pour l'imprimer depuis PCPAIE vous devez toujours cocher la case "Imprimez autre langue".
Si le probleme persiste, veuillez verifier que reellement vous pouvez ecrire en arabe, peut être vous n'avez pas l'Arabe sur votre Windows.
3- Pour le panier, allez vers Fichier\Plan de Paie\Rubriques Salaries , allez vers la rubrique Panier (Taux) , clique droit\Modifier \ cliquez sur le bouton "Modifier la formule" et mettez 100 (au lieu de 50) \ OK. Donc votre panier sera calcule sur 100 DA.
Si vous avez un rappel sur le Panier (sur plusieurs mois), je vous conseille de consulter le lien suivant : http://www.dlg-net.com/fluxbb/upload/viewtopic.php?id=2170.
Hors ligne
Salem ;
permettez moi d'ajouter ce qui suit concernant :
1- Ajout de l'intemperie à la Declaration CACOBATPH, :
Pour le Calcul
- Pour calculer l'intemperie d'un salarie , allez sur Fichier /Salarie et paies / cliquez sur le salarie puis allez sur l'onglet 'Cotisation' et cochez 'Cotise aux intemperie ' .
- Assurez vous aussi que la rubrique Chômage Intemperie existe au niveau des charges patronales . Pour cela allez à Fichier /plan de paie / Rubrique Entreprise et verifier .
Pour l'affichage au niveau de la Declaration :
- Pour afficher l'intemperie au niveau de la declaration CACOBATPH allez sur Impression / Declaration CNAS , IRG ,CACO puis Declaration CACOBATPHet cliquez sur Preference . Ajouter la ligne en cochant Code et Assiette *taux tout a fait à l'extremite :
Code :xx
Nature de la cotisation : Chômage Intemperie
Rubrique assiette : Mettez la base qui vous a servi au calcul de l'intemperie , si vous avez le nouveau plan essayez la rubrique B504 .
Si tous les salaries cotisent à la CACOBATPH et aux intemperie alors mettez R500 pour designer le salaire de postes de tous les salaries .
2- Bulletin de paie :
si vous voulez parametrer votre bulletin de paie c.a.d que vous avez un papier preimprime autre que celui qui existe sur les modeles propose par DLG alors je vous recommande de consulter le la Question N° 04 du Q&R de PCPAIE .
Hors ligne