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Bonjour à tous,
Je travaille sur PC COMPTA depuis 2 jours, j'ai rencontre un probleme lors de la saisie du journal des ventes, arrivee au folio n°4, et au bout de quelques ecritures, il ne m'est plus possible de saisir la date de la piece, ni le numero de facture dans la cellule libelle, merci de m'eclairer sur la maniere d'y remedier. Salutations
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Bonjour,
Pour corriger votre probleme veuillez suivre les etapes suivantes :
- Fermez votre dossier, ouvrez la liste des dossiers (Dossiers\Ouvrir),
- Cliquez par le bouton droit sur votre dossier\selectionnez "Supprimer Index".
- Refaites la même operation et selectionnez cette fois ci "Reparer le dossier".
- Ouvrez votre dossier en exclusive et allez vers Annexes\Verification de l'integrite physique des fichiers.
- Testez la saisie.
Si le probleme persiste, veuillez tester un autre dossier, si c'est le même probleme , veuillez reinstaller le logiciel.
Si vous n'avez pas la derniere version du logiciel (version du 05/2016), veuillez la telecharger depuis le site \Acces Client et l'installez dans tous les postes si vous avez la version Reseau.
Lien de telechargement : http://www.dlg-net.com/clients/
Si le probleme persiste toujours dans votre dossier, veuillez nous contacter sur le 024 79 62 63 ( Service Technique), sinon, si vous avez une sauvegarde recente du dossier, restaurez-la.
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Salem ,
si vous voulez restaurer une sauvegarde avant l'arrive du probleme faite ce qui suit :
- Ouvrez votre dossier
- Faite une sauvegarde
- Allez à Fichier et cliquez sur : Sauvegarder Restaurer
- Selectionnez 'Restaurer '.
- Dans la fenêtre de Restauration cliquez pour selectionner sur la copie etablie à une date avant l'apparition du probleme .
- Cliquez plus bas sur ' Restaurer la copie dans un nouveau dossier ' .
Pour plus d'information sur les differentes techniques de Sauvegarde/Restauration consulter la Question N°04 du Q&R qui se trouve au niveau du logiciel .
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Moi, j'ai un probleme presque comme ça, quand j'ouvre le logiciel et choisir la saisi le logiciel sort un message LE PCCOMPTA a cesse de fonctionner.
sur le windows xp ça marche tres bien, mais sur le windows 10 non.
ça marche une fois je fais supprimer l'index apres reparer l'index.
cette operation je le fais chaque fois.
malgre j'ai reinstalle le logiciel.
est ce qu'il y a une solution?.
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Bonjour,
PCCOMPTA est un logiciel Windows, il s'installe dans tous les systemes Windows 8, 10 ou autre , 32 Bits et 64 Bits.
Avant tout, je vous propose de reinstaller le logiciel avec les droits d'administrateur, si vous ne l'avez pas encore fait:
1- Fermez votre logiciel, et supprimez son raccourci du bureau
2- Si vous telechargez le logiciel depuis le site internet \ Acces Client : cliquez sur l'executable par le bouton droit \ Executer en tant qu'administrateur et installez-le.
3- Si vous installez le logiciel depuis le CD DLG, veuillez suivre les etapes suivantes :
- Allez vers Ordinateur , clique droit sur le lecteur CD \ Ouvrir
- Le contenu du CD s'affiche, clique droit sur "Starter" (Icône Rouge) et selectionnez "Executer en tant qu'administrateur"
- Le Menu du CD s'affiche, installez PCCOMPTA.
Si le probleme persiste, veuillez suivre les etapes suivante :
- Fermez le logiciel
- Cliquez par le bouton droit sur le raccourci du logiciel \ Proprietes
- Allez vers l'onglet Compatibilite et cochez la case "Executer en mode de compatibilite " et selectionnez par exemple Windows 7.
Si vous avez toujours le probleme, testez la saisie d'un autre dossier, si le probleme persiste dans un seul, contactez-nous par telephone sur le 024 79 62 63 pour faire le necessaire.
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Mon probleme dans le dossier partage (plusieurs utilisateurs font des ecritures comptables).
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Bonsoir hichemzi,
- Si le probleme est au niveau du dossier partage comme vous avez dit, normalement vous aurez le message d'erreur dans tous les postes clients quelque soit le systeme d'exploitation.
Est ce que le message s'affiche pour le dossier concerne dans un seul poste ou tous les postes ?
- Le message que vous avez signale concerne generalement l'application (le logiciel) qui est installee localement dans chaque poste : soit poste serveur ou poste client.
- Si vous avez suivi toutes les etapes citees avant dans mon message et que le probleme persiste toujours, veuillez dans ce cas appliquer les deux solutions suivantes :
1 - Essayez de Supprimer le partage et de le refaire avec un contrôle total (acces total) pour tous les utilisateurs (Tout le monde) dans les deux Parties : "Partage" et "Securite" du repertoire à partager. Mais faites une sauvegarde de donnees avant toutes modifications.
2- Si le probleme persiste, copier le dossier partage dans un autre poste, et refaites le partage , pour voir est ce que le probleme est dans la machine serveur ou du dossier. N'oubliez pas dans ce cas de changer le chemin parent des dossiers au niveau de PCCOMPTA des autres postes.
Faites ces tests, et tenez moi au courant du resultat.
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