welcome@dlg-net.forum
Vous n'êtes pas identifie.
slt
j'ai un probleme sur pc compta il affiche un message d'erreur puis ferme lorsque d'une connexion en mode reseau.
le message : PCCOMPTA A cesse de fonctionner
un probleme a fait que le programme a cesse de fonctionner correctement.Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.
Derniere modification par hadjyhadjy47 (03-10-2017 17:28:59)
Hors ligne
Salem ,
- Si le probleme s'affiche lors de l'ouverture du logiciel avant d'acceder à n'importe quel dossier alors je vous recommande de reinstaller le logiciel . La reinstallation se fait directement sans desinstaller le logiciel .
- Vous pouvez aussi essayez de desactiver votre Anti-virus , peut êtres que le probleme vient de là .
Important : Lorsque vous allez reinstaller le logiciel , assurez vous d'avoir la même MAJ sur tous les postes du reseaux .
Pour installer depuis le site allez sur le lien suivant : http://www.dlg-net.com/clients/.
Derniere modification par M haddadji (04-10-2017 10:37:32)
Hors ligne
Bonjour,
Je pense qu'on s'est parle hier au telephone : vous avez PCCOMPTA Reseau version 05/2016 (un serveur + 3 postes Clients), le probleme se pose sur un poste client (avec le Windows 8 64 Bits).
En principe nous avons essaye les solutions suivantes mais sans succes :
1- Desinstaller PCCOMPTA et le reinstaller dans le disque C
2- Une nouvelle installation dans le disque D
3- Executer le logiciel en mode de compatibilite avec le Windows 7
Mais toujours le message d'erreur s'affiche.
Je vous ai propose de faire une elimination de virus ou une reparation systeme pour cette machine mais vous n'avez pas donne suite.
Pour regler le probleme, il faut proceder par elimination ;
1- La Reinstallation du logiciel
2- Sinon, Scanner votre machine pour eliminer les virus (peut être ça le probleme)
3- Sinon, Faire une reparation systeme
4- Sinon, faites une remise en etat d'usine du votre systeme (initialisation du systeme ou une restauration du Windows), bien sûr si vous avez un Windows original. Mais attention, vous risquez là de perdre toutes vos donnees, donc Sauvegardez toutes vos donnees avant.
Je vous ai propose les deux points 3 et 4 parce que Peut être le probleme est survenu suite à une mise à jour du Windows.
Donc faites vos tests et tenez moi au courant.
Si le probleme persiste, n'hesitez pas à me contacter.
Hors ligne
SLT
maintenant le probleme se pose dans 2 postes qui ont Windows 8 64 bit et le 3em poste windows 8 32bit sa marche bien.
Hors ligne
Bonjour,
Essayez les etapes citees dans mon message. Il faut proceder par elimination puisque PCCOMPTA s'installe normal sur Windows 8 64 bits.
Si vous avez besoin d'aide, n'hesitez pas à me contacter sur le forum ou par telephone.
Hors ligne
Salem ,
Lorsque vous faite un clique droit sur le raccourci de PCCOMPTA pour resoudre les problemes de compatibilites (comme mentionne plus haut) , avez vous un autre message d'erreur qui s'affiche ?
Hors ligne