welcome@dlg-net.forum
Vous n'êtes pas identifie.
Salut, nous sommes filiale une entreprise publique economique compose de cinq complexe industriel que nous pratiquons la paie avec votre logiciel pc paie .
Nous avons un probleme dans la retenue IRG ; l'option dans coefficient prorata IRG est incompatible avec la loi et sanctionne beaucoup plus le travailleur en cas d'absence et cela nous cree un conflit entre les complexe.
Cher monsieur,
notre profil utilise est un profil mensuel L'Impôt sur le revenu global est calcule mensuellement à temps complet.
Je vois pour calculer un IRG, il faut tenir compte du revenu globale d'un salarie mensuellement (salaire imposable perçu) et aller directement appliquer le bareme soit avec ou pas d'absence, il fallait voir le salaire mensuel imposable brut perçu qui exprime en quelque sorte la base mensuel imposable à temps complet.
Dans le preambule annonce de votre part dans l'aide page 7 (Par remuneration brute basee sur un tarif mensuel, il convient d'entendre celle qui correspond à un travail effectif, à temps complet, fourni pour le compte d'un même employeur. En d'autres termes, le salarie doit avoir ete occupe par l'employeur pendant la totalite de l'horaire de travail pratique par celui-ci.
En entend par cette paragraphe souligne un travail à temps complet pour designer la base imposable mensuel, expressement dans cette determination l'absence n'est pas cite, cette derniere est considere dans la mensualite .
Par contre, lorsqu'un salarie ne travaillant qu'à temps partiel, perçoit une remuneration forfaitaire mensuelle brute, le tarif mensuel devra être reconstitue en fonction de la periode de travail effectif correspondant à cette remuneration.
Là où nous devront pratiques le coefficient proratas au nombre de jours auxquels s'applique la remuneration mensuel pour calculer l'IRG.
Mon avis le calcule ce fait conformement a la base imposable perçu mensuellement et appliquer directement le bareme, là l'absence est dejà rente le calcule et ramene au mois et la base mensuel est defini et non pas à la base imposable à percevoir mensuellement ; Depuis Pc Paie nous declarons dans l'anglet preparation valeur / Salaire toute information qui designe un temps complet comme le profil et Nbre de jour ouvrable et heure ouvrable
quand il s'agit d'une base d'impôt avec absence ou une maladie par exemple ou pas c'est considere comme un revenu globale mensuel reel et la retenue soit directement impose à la source.
Moi personnellement j'utilise la formule (base imp,1)
Cher monsieur ,
j'essaie toujours à plusieurs cas que je vais les cite comme exemple prochainement pour arriver à une definition logique en terme base / retenue comme declare par les impôts à travers pc paie ,mais toujours les resultat son errone .
Enfin, avec toute respect, je demande des solutions logiques qui permettre à appliquer la retenue IRG Salarie /Etat .
Merci beaucoup tout mes respect
Hors ligne
Bonjour,
L'IRG en cas d'absences est calculee au prorata, pour plus d'explication, je vous propose de consulter le lien suivant: http://www.dlg-net.com/fluxbb/upload/viewtopic.php?id=2602
(Copiez/collez le lien dan votre navigateur)
P.S: En cas d'absence, la majorite de nos clients calculent l'IRG au prorata, et comme le PCPAIE est un logiciel standard vous pouvez appliquer ou non cette methode.
Hors ligne