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السلام عليكم
j'espere que tous ceux qui liront mon email seraient en bonne sante ainsi que leurs familles...
d'un point de vue, commercial et financier avant qu'il soit comptable, je voudrais savoir commet
attribuer les frais lies à l'approvisionnement d'une marchandise au prix de revient s'ils parviennent apres leur rentree au magasin. (dans le cadre de la revente en l'etat) l'exemple à donner est celui des frais lies à aux transferts des fonds /fournisseurs etrangers ...(paiement par remise documentaire).
Le transfert peut se faire à 90 jours avec la fluctuation du jour J alors que la vente a dejà commence !
Est-ce qu'on recalcule le prix de revient une fois ces frais se realisent? sinon comment on gere ces frais?
Ce que nous faisons dans notre entreprise c'est qu'on estime ces frais et on les rajoute au prix de revient pour pouvoir vendre au prix +/- reel.
et une fois ces frais se realisent, on recalcule le prix de revient.
Un avis meilleur?
y a t il une reglementation qui gere ce point?
salutations.
Hors ligne
Bonjour,
Si vous n'aurez aucune reponse à votre question dans notre forum, il est souhaitable aussi de voir avec des comptables (experts, commissaire s aux comptes,...), car ils sont les mieux places pour vous repondre.
De ma part, je vous propose de consulter ce forum ( Forum des comptables algeriens): www.compta-alg.forumactif.org
SALUTATION
Hors ligne
Je prends note et je vous en remercie.
Hors ligne
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