welcome@dlg-net.forum
Vous n'êtes pas identifie.
Bonsoir!
Il y'a une chose qui m'intrigue concernant les totaux  de  la "Variation de la tresorerie de la periode" et  ceux du " Rapprochement  avec le resultat comptable" apparus sur mon TFT au 31/12/2010. Étrangement les totaux de N sont apparus avec un signe negatif et ceux de N-1 positif.
EXEMPLE:
Dans  N     le resultat beneficiaire s'eleve  à: 150 000 DA 
Dans  N-1  le resultat beneficiaire s'eleve  à: 120 000 DA 
 
    
        RÉPLIQUE DU  BAS DU  TFT:                                                              N                  N-1
- Variation de la tresorerie de  la periode  ..................................    -   80 000          180 000
- Rapprochement avec le resultat comptable................................   -  230 000           60 000
- ***Erreur*** Ecart entre variation classe 5 et contre-partie.......     
Comment expliquer que dans N les totaux sont negatifs, et dans N-1 ils sont positifs mais leur difference reflete exactement  le resultat de  l'exercice auquel  ils  se rapportent.  
N ............... - 80 000 - 230 000 = 150 000 ???
N................ 180 000 -   60 000 = 120 000
                
Sauf erreur ou incomprehension de ma part.
Merci par anticipation pour vos explications.
Hors ligne
Salam ;
afin de mieu comprendre les chiffre qu'affiche votre TFT , positionnez vous sur le Dictionnaire -----Ligne du  :
Rapprochement avec le resultat comptable vous trouverez la formule suivante :
FORMULE=TFTD_VARPER5+ECRITURES("/MVM";6;7)
ECRITURE ("/MVM", 6;7) il important que vous sachiez aussi que cette fonction ' ECRITURE ' renvoie une valeur negative .
Donc vous aurez : -80 000 - 150 000=-230 000
Hors ligne
Bonsoir!
Merci infiniment pour la reponse.
S.S
Hors ligne
Bonsoir
pour avoir le tableau de tresererie est-il obliger de saisire ecriture par ecriture c'est a dire debit credit
Hors ligne
malheureussement oui
Hors ligne
Bonjour,
A quoi sert la ligne : rapprochement avec le resultat comptable du TFT?  autrement dit quel est sont intêret ?
dans le dictionnaire du TFT il est precise que cette valeur est egale à la variation de tresorie de la periode auquelle vous rajoutez le resultat comptable.
Merci d'avance
Hors ligne