welcome@dlg-net.forum
Vous n'êtes pas identifie.
Bonjour tout le monde,
Je lance PCCOMPTA, je travaille un bon moment et soudainement il saute (se ferme) tout seul, toutes mes ecriture sont perdues au redemarrage de PCCOMPTA!
j'ai reinstaller le logiciel sur mon PC et le probleme persiste. le logiciel est à jour (version 2016).
merci de m'assister pour trouver une solution à ce soucis;
NB. Je rencontre le même soucis avec PCPAIE.
Cordialement;
Ali Haouchine.
Hors ligne
Bonjour,
Pour corriger votre probleme, ouvrez votre dossier et allez vers le Menu Annexes, lancez la verification de l'integrite physique des fichiers.
Si probleme persiste, veuillez suivre les etapes suivantes :
- Fermez votre dossier, ouvrez la liste des dossiers (Dossiers\Ouvrir), cliquez par le bouton droit sur votre dossier\selectionnez "Supprimer Index".
- Refaites la même operation et selectionnez cette fois ci "Reparer le dossier".
- Ouvrez votre dossier en exclusive et allez vers Annexes\Verification de l'integrite physique des fichiers.
Si le probleme persiste toujours, veuillez nous contacter pour corriger votre dossier à notre niveau sur le 024 79 62 63, sinon, si vous avez une sauvegarde recente du dossier, restaurez-la.
P.S : Est ce que le probleme figure dans tous vos dossiers ou un seul ??
Hors ligne
Bonjour, Sil vous plait j'ai le meme probleme avec mon pc compta, l'application se ferme tte seule apres reouverture j'ai beau essayer de suivre les etapes que vous indiquez je ne trouve pas mon travail (j'ai passer la journee a travailer et hope tt est parti ), j'ai consulte le fichier zip mais je trouve que l'heure de sauvegarde est de 9h 53 donc depuis il n'ya pas eu de sauvegarde; j'ajoute a tt cela que le journal electronique des evenement indique tte les operation que j'avais effectuer je me demande si je ne peux exploiter ce journale pour la recuperation de mon travail.
je vous remercie d'avance
Hors ligne
Bonjour,
Le Journal des evenements est seulement un journal indique les operations effectuees dans votre dossier, vous ne pouvez pas l'exploiter.
Si vous avez suivi les etapes citees ci dessus et vous avez lance la Verification au niveau de Annexes et toujours les ecritures ne figurent pas, dans ce cas vos ecritures ont ete supprimees: soit vous restaurez une sauvegarde, sinon ressaisissez toutes ces ecritures.
Pour les sauvegardes, vous devez les activer automatiquement au niveau de Fichier\Sauvegarder/ Restaurer\Options de Sauvegardes.
Si vous avez l'option PCCOMPTA Reseau, la sauvegarde dans ce cas ne se faite pas automatiquement, elle doit être faite manuellement en exclusive.
P.S: Apres la Verification, si vous avez toujours un message d'erreur, veuillez nous envoyer votre dossier pour le corriger à notre niveau par email : assistance.dlg@gmail.com , n'oubliez pas d'envoyer votre code d'assistance.
Hors ligne
Re bonjour, je vous remercie pour votre reponse,
pour la sauvegarde elle s'effectue automatiquement je l'ai deja programme mais je ne sais pour quel raison hier ça n'a pas ete sauvegarde, je voulais une solution pour eviter d'eventuel inconvenient.
pour le message d'erreur, quand je lance la verification il m'affiche qu'il n'ya aucune erreur.
est il possible que c'est une erreur du systeme et pas de pc compta ce qui fait que l'application crash ?
encore une fois merci de me lire et de vos reponses.
Hors ligne
Bonjour,
Est ce que vous avez la version PCCOMPTA Reseau ?
Si c'est oui, la sauvegarde se faite seulement en exclusive malgre que vous avez parametre les sauvegardes automatiques.
Il y a aussi la probabilite d'avoir un probleme au niveau du disque, donc le logiciel ne peut pas sauvegarder sur ce disque.
Vous pouvez faire un test, allez vers Fichier\Sauvegarder / Restaurer \ cliquez sur "Sauvegarder" , allez vers le dossier ZIP (au niveau du disque ), verifiez que la sauvegarde a ete faite.
Si vous n'avez rien , refaites la même operation mais cette fois ci ouvrez le logiciel en tant qu'administrateur : clique droit sur le raccourci du logiciel \ Executer en tant qu'administrateur.
Tenez moi au courant des resultats.
Hors ligne
SALAM,
Voila comme promis je vous tiens au courant, j'ai essayer de faire la savegarde avant d'ouvrir en tant qu'administrateur et les sauvegardes sont presentes dans les fichiers zip.
et non je ne travail pas sous PCCOMPTA resau. et merci pour tout vos efforts.
Hors ligne
Bonjour,
Si le probleme de sauvegardes persiste toujours, faites une sauvegarde de vos dossiers, supprimez le PCCOMPTA et reinstallez-le en tant qu'administrateur. Et voyez est ce que le probleme est le même.
Quel version de PCCOMPTA vous avez maintenant ?
Hors ligne
Bonsoir,
j'ai la version de 16/05/2016, je crois c la plus recente n'est ce pas ?
Hors ligne
Bonjour,
Oui c'est la derniere.
Hors ligne