welcome@dlg-net.forum
Vous n'êtes pas identifie.
Bonjour à tous,
Quel est le rôle des Rubriques "Saisie" et "Rnnn" cochees ou decochees
Merci.
Hors ligne
Bonjour,
Si vous cochez "Saisie" signifie que les rubriques selectionnees sont à saisir, elles ne sont pas automatiques.
Si vous cochez "Rnnn" : la selection des rubriques ont la codification Rnnn (de type gain ou retenue).
Hors ligne
Bonjour,
En cas de recalcul de paies dejà calculees, comment eviter qu'elles ne reprennent les elements de la paie la plus recente ?
Exemple : Je recalcule les paies de Fevrier 2018 (Donc precedemment calculees), comment faire pour qu'elles ne calculent que les elements de Fevrier 2018 et non du dernier calcule (Juin 2018).
Merci.
Hors ligne
Bonjour,
Pour recalculer une paie dejà calculee, suivez les etapes suivantes :
1- vous devez faire une sauvegarde du dossier avant tout.
2- Pour avoir les valeurs de la paie à supprimer sur Preparation(Valeurs) sans les ressaisir allez vers Salaries\ selectionnez le salarie concerne, au niveau de Preparation(Valeurs)\ clique droit sur une rubrique saisie\ Outils\"Restaurer les elements depuis une paies" \ mettez le mois que vous voulez recalculer, selectionnez "Ce salarie" ou "Tous les Salaries", et cliquez sur le bouton "Restaurer".
Vous aurez la paie à supprimer dans la Preparation(Valeurs).
3- Modifiez ce que vus voulez dans la Preparation(Valeurs).
4- Allez vers la partie "Calcul", cliquez par le bouton droit sur la paie à recalculer \ Supprimer une paie: choisissez "Ce salarie" ou "Tous les Salaries" et cliquez sur le bouton "Supprimer".
5- Toujours au niveau de "Calcul", cliquez sur le Bouton "Calculer" pour recalculer la paie supprimee .
Important : J'attire juste votre attention qu'une paie dejà declaree ne peut être modifiee, car certaines modifications peuvent modifier vos declaration CNAS, IRG ou autre du mois .
Hors ligne
Bonjour,
Je n'arrive pas à lancer le programme Q&R (Inactif) ainsi que le Programme de la nouvelle Version (cette derniere a ete geree à partir d'Internet). Quelle serait la solution ?
Tres cordialement.
Derniere modification par Zoubir4 (11-07-2019 15:47:30)
Hors ligne
Bonjour,
Vous devez sauvegarder vos donnees avant toutes modifications ou Installation.
Pour avoir la nouvelle mise à jour de PCPAIE version du 03 JUIN 2019 et son nouveau Q&R version du 29 MAI 2019, vous devez les telecharger depuis notre site Internet \ Acces Clients
Lien de telechargement : http://dlg-net.com/clients/
Une fois les deux executables sont telecharges, verifiez que :
- La taille de PCPAIE est de 63,4 MO
- La taille de l'extension d'Aide est de 40.6 MO,
Fermez votre ancien PCPAIE et Installez la nouvelle version du logiciel, installez ensuite l'Aide : clique droit sur l'executable\Executer en tant qu'Administrateur
Ouvrez le logiciel, activez-le par la cle USB et accedez aux Q&R ou l'Aide.
Important :
Apres l'installation de la mise à jour, vous devez restructurer votre dossier au niveau du menu Annexes--> Restructurer votre dossier. Sinon aucune information saisie ne sera enregistree.
Hors ligne
Bonjour,
La nouvelle Version du Programme PC/PAIE a ete bien enregistree. Le Programme "Extension Aide" a ete egalement lance, mais ce dernier ne repond toujours pas au niveau du Menu PAIE en cliquant sur "Q&R" ou "Formation Video". La restructuration a ete operee.
Hors ligne
Bonjour,
1- Le Q&R et l'aide du logiciel s'affichent normal, Si vous avez bien telecharge et installe l'Extension d'Aide.
2- Pour les Formations Videos, vous devez les telecharger et les installer toujours au niveau du site internet \Acces Clients, video par video.
Si le probleme persiste, veuillez m'envoyer des captures d'Ecran sur votre probleme à mon email : a.koufi.dlg@gmail.com
Hors ligne
Bonjour,
Il s'agit du 1er Ecran de PC/Paie - En cliquant sur le bouton "Q&R" on n'obtient aucun Resultat, alors que cela se passe normalement sur le 2eme ordinateur.
Je vous en remercie.
Hors ligne
Bonjour,
Allez Vers Ordinateur\Programmes ou Program Files \DLG\PCPAIE 2014\aide-extension : Verifiez que vous avez un repertoire Question Reponse (ouvrez-le et verifiez qu'il n'est pas vide).
S'il n'existe pas, vous pouvez le copier depuis le 2eme ordinateur et le coller dans l'emplacement suivant: Ordinateur\Programmes ou Program Files \DLG\PCPAIE 2014\aide-extension
Sinon, reinstallez l'extension d'aide.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai bien recopie le Fichier "Aide-Extension" comme vous me l'avez indique - ça n'a pas marche - j'ai relance la Mise à jour de l'Aide-Extension, le probleme demeure, même avec Restructuration.
Merci encore
Hors ligne
Bonjour,
Avant tout, vous devez faire une sauvegarde de vos dossiers.
Je vous propose de :
1- Desinstaller le PCPAIE et l'extension d'aide depuis le Panneau de configuration.
2- Reinstallez le PCPAIE et l'extension d'Aide sur un autre disque local, par exemple le D.
Testez l'aide et le Q&R.
Si le probleme est resolu, chargez vos dossiers sur logiciel : ouvrez le PCPAIE et allez vers Dossiers\Ouvrir\ clique droit \ Recherche automatique des adresses \ sur la fenêtre affichee selectionnez le repertoire PCPAIE du disque C \ cliquez en bas sur le bouton Executer
Hors ligne
Bonjour,
A titre de complement d'information, les Rubriques du Menu "?" ne sont pas actives : à savoir :
- Sauvegarde [Important] [à lire avant tout]
- Journal des Mises à jour
- Aide Generale
- etc.
Hors ligne
Bonjour,
Vous avez desinstalle le PCPAIE completement et toujours le problemes persiste, malgre la reinstallation sur le D ?!!!
Est ce que vous avez installe le logiciel et l'extension d'aide avec les droits d'administrateur : clique droit sur l'executable\Executer en tant qu'administrateur.
Essayez de cliquez par le bouton droit sur le raccourci de PCPAIE \ Proprietes \Compatibilite : cochez la case "Executer en mode de compatibilite avec " , selectionnez par exemple le Windows 7 \ Appliquer \Ok.
Ouvrez le logiciel et testez-le.
Si le probleme persiste, Veuillez verifier avec quel nom d'utilisateur le PCPAIE est ouvert ? Peut être vous avez plusieurs utilisateurs Programmes.
Sinon, veuillez me contacter par telephone sur le 024 79 62 63.
P.S : A l'ouverture du logiciel, est ce que vous avez un message d'erreur ?
Hors ligne
Bonjour,
N'etant pas tres verse en informatique, j'attend de me faire assister pour eviter tout probleme de Fichiers.
Par ailleurs on n'arrive pas à inclure de Nouveaux salaries (16%) dans le Tableau Impression/Liste par Rubrique/Par mois et par Salaire pour les employes qui ne sont plus concernes par le taux de 35% mais par celui de 16%, alors que le taux de 16% a bien ete saisi en Salaires/Preparation (valeurs)/salaires/Mode CNAS
Merci.
Hors ligne
Bonjour,
Vous devez tout d'abord verifier vos rubriques au niveau de Fichiers\Plan de Paie\Rubriques Entreprises.
- Il faut avoir deux rubriques : la base Cotisable 35% et la CNAS 35%
- Il faut avoir deux rubriques : la base Cotisable 16% et la CNAS 16%
Au niveau de Impression \Declaration CNAS/IRG/CACOBATPH\CNAS - Declaration des cotisations : en cliquant sur le Bouton "Preferences", saisissez pour chaque Regime sa rubrique BASE COTISABLE.
Pour plus de details sur le parametrage de l'ANEM, je vous conseille de consulter la question N°01 du Q&R du Logiciel .
Qu'est ce que vous voulez imprimer au niveau de Impression\ Liste par rubrique (quelle rubrique) ???
Hors ligne
Bonjour,
N'etant pas tres verse en informatique, j'attend de me faire assister pour eviter tout probleme de Fichiers (Desinstallation, Relance ...)
Mais à priori, je crois qu'il y a un probleme à regler au niveau des mots de Passe qui affichent "Mot de Passe incorrect" à chaque fois que j'utilise l'un ou l'autre (Utilisateur ou programme).
Je n'arrive pas à vous avoir par telephone.
Merci.
Hors ligne