Forum des Logiciels DLG

welcome@dlg-net.forum

Vous n'êtes pas identifie.

Annonce

IMPORTANT

- Ce service a pour objectif principal l'echange d'informations et d'experiences entre les utilisateurs de nos produits et eventuellement le personnel technique de DLG. Tout message ne respectant pas les regles du forum sera supprime.
- Les inscriptions au forum se feront desormais avec confirmation de l'adresse e-mail. Un mot de passe est envoye dans votre boite e-mail que vous avez specifie lors de votre inscription. Apres l'inscription, vous devez ouvrir votre boite e-mail et recuperer votre mot de passe pour pouvoir vous identifier sur notre forum. Vous pouvez par la suite changer votre mot de passe.
- This service has as main goal the exchange of informations and experiences between the users of our products and the members of our technical support. Any message that does not respect the forum's rules will be deleted.

#1 31-01-2018 16:28:41

moufek
Membre
Date d'inscription: 27-06-2016
Messages: 10

ETAT 104

Bonjour

  J'ai un probleme sur l'etat 104 client ( il y a un decalage du montant entre le grand livre client et l'etat 104 ) autrement dit, l'etat 104 ne reflete pas la situation reel de chaque client. Peut être un probleme sur les parametres.

Merci pour votre aide l'equipe DLG

Hors ligne

 

#2 31-01-2018 19:52:39

A.Koufi.DLG
Moderateur
Date d'inscription: 05-11-2012
Messages: 2536
Site web

Re: ETAT 104

Bonjour,
Tout d'abord je vous recommande d'installer la derniere mise à jour de PCCOMPTA version du 05/2016, si vous l'avez pas fait encore.
Faites une sauvegarde de vos dossiers, et telechargez-la depuis notre site Internet \ Acces Client.  Si vous avez la version PCCOMPTA Reseau, installez-la dans tous les postes du reseau.
Lien de Telechargement : http://www.dlg-net.com/clients/ 

Pour avoir un etat 104 sans erreurs, je vous conseille de:
1- Consultez la Question N°50 du Q&R du logiciel : cela permet de verifier le parametrage de vos comptes TVA sur Ventes utilises.
2- Consultez la Question N°48 du Q&R :  où vous aurez toutes les etapes necessaires pour avoir un Etat 104 sans erreurs.
3- Consultez en dernier la Question N°51 du Q&R : les etapes citees dans cette question vous aident à corriger les erreurs de votre Etat 104.

Important : Si vous n'avez pas installe l'Aide de PCCOMPTA, telechargez-le et installez-le : http://www.dlg-net.com/clients/
Consultez comme même votre boite email, je vous ai envoye les questions du Q&R dont je vous ai parle.

Si le probleme persiste toujours, n'hesitez pas à nous contacter par telephone, Service Technique : 024 79 62 63.


*-*-* Mme A. Boukerdenna   *-*-*
---   Master 2 en Informatique   ---

Hors ligne

 

#3 01-02-2018 09:10:14

M haddadji
Membre DLG
Date d'inscription: 20-02-2011
Messages: 1104

Re: ETAT 104

Salem ,
En plus des reponses que vous consulterez au niveau de notre Q&R , permettez moi d'ajouter ce qui suit :   

1- Parametrage des comptes VENTES : Au niveau de l'impression --- Liasse Fiscale --- Etat 104 ,si vous voulez parametrer les comptes de ventes et que la case est grisee ( inactive) alors faites :

- Allez vers Annexe
- Utilisateur Dossier
- Faites un clique droit sur l'utilisateur ---- Privilege
- Decochez ' Bloquer la MAJ des  Dictionnaires'
- Validez par    OK .

2- Listes des erreurs à consulter : Lors de la visualisation de l'Etat 104 , vous avez un ecran Noir en arriere plan qui s'affiche et qui vous indique les erreurs rencontrees concernant les auxiliaires que vous avez utilises dans votre saisie . Ces erreurs signalent les probleme suivant :

- Un manque au niveau de la saisie des renseignements de chaque Client  . Exemple : N° RC qui manque ...
- L'existence de plusieurs auxiliaires dans une seule piece comptable .

Derniere modification par M haddadji (01-02-2018 09:16:11)


*-*-*       Mme Haddadji       *-*-*
--- Ingenieur en Informatique -----

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB