FORMAT DU FICHIER PAIE POUR LES ENTREPRISES DOMICILIEES A LA BNP/SOCIETE GENERALE

Le fichier est de type    ASCII ( Lisible avec Bloc Notes de Windows) .  Son nom doit être en majuscules PAIE et sans extension.

Chaque ligne du fichier doit être sous la forme suivante:

N° Agence 5 caractères
N° Compte 10 caractères sans la clé
Partie entière du montant 11 caractères
Virgule, 1 caractère
Partie décimale du montant 2 caractères
Date 8 caractères jjmmaaaa
Nom du client 15 caractère (n'est pas obligatoire!)

N° Agence: c'est le N° Agence (Table des banques) dont le code banque est saisie dans  Banque Salarié au niveau de l'Onglet Banque du salarié. Si ce numéro dépasse 5 caractères, une erreur est signalée. Dans le fichier généré,  vous trouvez ? suivi des 4 premiers caractères du N° Agence. Si N° Agence a moins de 5 caractères des 0 sont ajoutés à gauche. 

N° Compte: Le Numéro Compte du salarié saisie au niveau de l'Onglet Banque. Si  le numéro de l'agence fait partie du numéro de compte, précisez à partir de quelle position commence le numéro de compte effectif.( N° Compte sera les 10 caractères qui suivent cette position de départ). Si le nombre de caractères dans N° Compte   dépasse 10 caractères , dans le fichier généré,  vous trouvez ? suivi des 9 premiers caractères du compte. Si N° Compte a moins de 5 caractères des 0 sont ajoutés à gauche. La partie à gauche d'un caractère non aplha-numérique (A..Z,0..9) est considérée comme clé et sera ignorée. 

Date: c'est la date de virement.

Nom du Client: C'est le Nom et Prénom du Salarié. Comme 15 caractères sont insuffisants , PCPAIE place directement le NOM PRENOM après la date.  Par expérience, dans la version PCPAIE DOS, le fait de dépasser 15 caractères ne posait pas de problème pour la lecture du fichier au niveau de la banque.

 

Filtrer les Salariés.

Contrôles: