IMPRESSION ET GENERATION DES DISQUETTES DE DECLARATION ANNUELLE DES SALAIRES

EXPLOITER LES 2 FICHIERS DAS ( DECLARATION ANNUELLE DES SALAIRES)

(Voir aussi A propos de Déclaration annuelle des salaires sur disquettes)

Fenêtre affichée par la commande : « Impression/Déclaration CNAS – CACOBATPH\Exploiter les 2 fichiers d’une DAS ».

 

Cette fenêtre offre Plusieurs possibilités :

 

 

Cette fenêtre vous permet de :

 

 

COMPARER LES SALARIES:

A la lecture des 2 fichiers, pour chacun des salariés de la liste, on cherche le matricule de ce salarié dans le dossier. Si le salarié n’est pas trouvé, il est considéré comme nouveau  et qu’il est possible de l’ajouter au dossier.

La comparaison se fait de la manière suivante: Premièrement, les salariés avec les mêmes numéros de sécurité sociales sont traités. Ensuite, la comparaison se fait sur la base du Nom et Prénom. Les deux case-à-cocher  « même date entée » et « même date naissance » permet de s’assurer que en plus du N° Sécu.Sle. et Nom&Prénom, les dates entrée/de naissance doivent correspondre.

 

UNITE DE MESURE DE LA DUREE DE TRAVAIL:

Au niveau de PCPAIE, lors de la génération de la  DAS , c’est le profil du salarié qui représente l’unité de mesure de la durée de  travail. 1-Mensuel 3-Horaire 2-Journalier. une ligne salarié a une unique unité de mesure pour les 4 trimestre.

Au niveau du fichier lignes, la durée de travail pour chaque trimestre peut être exprimée individuellement en M=Mois ; H=Heures ; J=Jours.

 

Cette différence peut influer sur le transfert des durées de travail au moment de l’ajout des paies. Pour se rapprocher au maximum des durées se trouvant dans le fichier des conversions sont effectuées au moment de transfert.

Au moment de l’ajout des paies correspondantes au fichier Lignes deux cas possibles :

 

COLONNE OBSERVATION

Au moment de l’ajout des nouveaux salariés, la colonne Observation est considérée comme fonction du salarié. Des codes DAS00001..etc. sont ajoutés à la liste des fonctions.