A PROPOS DU CALCUL DES RAPPELS

Pour un rappel concernant une seule rubrique, vous donnez directement le montant du rappel dans la rubrique Régularisation concerné. Si la retenue IRG est trop forte,  deux commandes vous permettent de calculer le rappel IRG:

Si le rappel touche plusieurs rubriques à la fois, plusieurs commandes intégrées dans PCPAIE vous permettent de faciliter la tache. Le principe de base est de recalculer une nouvelle paie corrigée, ensuite de faire la différence entre la paie corrigée et l'ancienne paie.

Une commande CALCUL AUTOMATIQUE DES RAPPELS permet de faire le travail entièrement automatiquement. Certaines contraintes empêchent  l'utilisation systématique de cette commande (voir la paragraphe CONTRAINTES dans l'Aide).

Dans le pire des cas, on doit refaire la paie avec les données corrigées. Utilisez la commande RESTAURER LES ANCIENS ELEMENTS DE CALCUL DEPUIS UNE PAIE,  corrigez  les valeurs et  calculer la nouvelle paie corrigés. La commande  TOTALISATION DES PAIES vous permet de calculer la paie différence.