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Bonjour;
je suis nouvel utilisateur de pc stock j'espere que vous allez m'aider à bien maitriser cette application!
1/ Mon premier probleme c'est comment faire ce lien avec pc compta?? je sais bien qu'a la creation d'article on a à saisir le compte mais apres je ne sais pas comment continuer? (Ps: sans aucune connaissance sur pc compta)
2/ comment inclure les droits de timbre ? sachant que sur parametrage j'ai bien modifie par exemple timbre en 0.01 mais dans le resultat je vois pas le calcul integre comme les taxes TVA ?
3/Comment utiliser pc stock sur reseau plusieurs utilisateurs?
Merci pour votre aide
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Bonjour,
1- Gênerez le fichier qui doit être transfere vers la comptabilite au niveau de Menu Outils/Transfert vers PC Compta
Au niveau de la Saisie des ecritures du logiciel PC Compta recuperez le fichier genere à partir de Menu Outils/Importer un fichier Externe(*.PCC)
2- Parametrez le timbre au niveau de Menu Outils/Parametrages/Taxes Diverses / renseignez ces champs : Tranche 1 Timbre , Autre et Plafond, validez avec Sauvegarder.
Pour afficher le timbre sur la facture , le type de reglement doit être Especes, tapez la lettre E.
3- Vous aurez la reponse ulterieurement
Cordialement
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Merci pour votre reponse!
pour droits de timbre j'ai essaye les etapes que vous m'avez mentionne mais le probleme reside toujours?car le programme ajoute la valeur que j'ai donne à tranche 1 timbre exemple 0.01 au montant TTC? mais il fait pas le calcul des droits de timbre
Exemple : TTC= 500.00 et net à payer =500.01
pouvez vous me dire que signifie AUTRES et PLAFOND ?
Merci!
Derniere modification par informa (31-01-2011 10:42:42)
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Bonjour,
Le Timbre Fiscal est une Taxe obligatoire pour les Ventes en ESPECE ou les Achats en ESPECE (pour votre Fournisseur).C'est pourquoi vous devez indiquer au Logiciel les deux tranches du Timbre pour qu'il soit calcule automatiquement pour les Factures reglees en Espece.
Tranche 1 du Timbre :
Lors de l'etablissement des factures en espece le client est tenu à payer un timbre sur la facture. C'est un bareme fixe periodiquement par la loi des Finances. Cette Rubrique est le Montant de la premiere tranche de 100 du montant TTC de la facture.
Autre:
Cette Rubrique est le Montant des autres tranches de 100 du montant TTC de la facture.
Plafond :
Le montant dont le timbre fiscal ne devrait pas exceder ( votre comptable est plus habilite de vous informer sur la valeur )
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Pouvez vous me dire quelle valeur que je dois mettre pour tranche 1 timbre et autre ??
je donne pour les deux la valeur 0.01 et le programme ne calcul pas? il fait la somme du montant TTC avec 0.01
le net à payer est montant TTC + 0.01!
Merci pour votre aide!
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..... Là je ne serais vous repondre, il faut vous renseigner aupres de votre comptable..
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merci!
Mais est ce que c'est normal que le net à payer est la somme de TTC à la valeur que je donne au tranche 1 timbre ??
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Bonjour,
Pour avoir un affichage correcte du timbre fiscale, il faut renseigner les (03) champs Tranche 1 , Autre et Plafond ( Plafond doit avoir une valeur ).
3- Je vous envoie via votre adresse mail le guide d'installation de PC Stock version reseau.
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merci pour votre aide !
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