Forum des Logiciels DLG

welcome@dlg-net.forum

Vous n'êtes pas identifie.

Annonce

IMPORTANT

- Ce service a pour objectif principal l'echange d'informations et d'experiences entre les utilisateurs de nos produits et eventuellement le personnel technique de DLG. Tout message ne respectant pas les regles du forum sera supprime.
- Les inscriptions au forum se feront desormais avec confirmation de l'adresse e-mail. Un mot de passe est envoye dans votre boite e-mail que vous avez specifie lors de votre inscription. Apres l'inscription, vous devez ouvrir votre boite e-mail et recuperer votre mot de passe pour pouvoir vous identifier sur notre forum. Vous pouvez par la suite changer votre mot de passe.
- This service has as main goal the exchange of informations and experiences between the users of our products and the members of our technical support. Any message that does not respect the forum's rules will be deleted.
  • Index
  •  » PC Stock
  •  » Veuillez m'aider svp l'impression ne fonctionne pas

#1 21-08-2016 20:36:41

SOFT0707
Membre
Date d'inscription: 16-05-2016
Messages: 39

Veuillez m'aider svp l'impression ne fonctionne pas

Bonjour,
J'ai un probleme d'impression sous PC stock reseau
Nous utilisons chaque imprimante a chaque poste mais  sur le 3 eme poste ne marche pas.
Portant elle est bien installe c la marque canon lbp 3010
Au moment de proceder a l'impression une boite de dialogue qui s'affiche erreur.
Aidez moi a resoudre ce probleme svp
J'attends votre reponse
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 22-08-2016 10:26:53

Dali.DLG
Membre DLG
Date d'inscription: 16-11-2015
Messages: 12

Re: Veuillez m'aider svp l'impression ne fonctionne pas

Bonjour
est ce que vous avez installer l'utilitaire d'impression RPV en tant qu'administrateur (dans le CD de DLG).
si c'est NON
1-vous devez l'installer en tant qu'administrateur.
2- apres l'installation, ouvrez-le en tant qu'administrateur pour la premiere fois en  cliquant  par le bouton droit sur son raccourci cree dans votre bureau puis choisissez " Executer en tant qu'administrateur"
3-Au moment de l'impression des etats PCSTOCK, selectionnez " Destination Windows"
Autre chose
verifiez que votre imprimante est par defaut dans le Windows, essayez d'imprimer une page de test (page word ou autre) pour voir


*-*-*  Mme  A. DALI                *-*-*
---   Ingenieur en Informatique   ---

Hors ligne

 

#3 22-08-2016 20:52:59

SOFT0707
Membre
Date d'inscription: 16-05-2016
Messages: 39

Re: Veuillez m'aider svp l'impression ne fonctionne pas

Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie pour votre collaboration.
Nous avons resolu le probleme precedemment mentionne toute fois
Si vs le permettez j'ai une autre question a vs poser;
En travaillant sur deux postes avec le logiciel PC Stocks reseau, nous avons rencontree le probleme suivant :
En saisissant une pro forma sur les deux postes en même temps au moment de la sauvegarde de l'une des pro formas cree sur l'un des poste, le logiciel m'indique que le numero de pro forma est dejà existant et me demande d'attribuer un autre numero à ma pro forma, nous avons tente de faire mais sans succes.

Hors ligne

 

#4 23-08-2016 10:01:36

Dali.DLG
Membre DLG
Date d'inscription: 16-11-2015
Messages: 12

Re: Veuillez m'aider svp l'impression ne fonctionne pas

Bonjour
vous saisissiez la même pro forma ou ces des pro formas differentes?
1-essayer de consulter toutes les pro formas saisies en allant dans le masque factures pro forma taper la lettre N
si le numero existe donc il faudra changer un autre
sinon essayer d'acceder en exclusive dans votre dossier  et lancer les deux operations suivantes :outils/compactages des fichiers puis reorganisation des fichiers


*-*-*  Mme  A. DALI                *-*-*
---   Ingenieur en Informatique   ---

Hors ligne

 

#5 23-08-2016 20:41:31

SOFT0707
Membre
Date d'inscription: 16-05-2016
Messages: 39

Re: Veuillez m'aider svp l'impression ne fonctionne pas

Bonjour,
Non ce sont pas les mêmes proformas mais deux proformas differentes crees au même moment sur deux postes differents et le logiciel les reconnait comme etant les mêmes.
Est- il necessaire de sauvegarder la pro forma des le debut du travail pour que le logiciel n'attribue pas le même numero aux deux proforma ou bien y a-t-il un autre moyen de changer le numero de la proforma.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#6 23-08-2016 23:13:04

A.Koufi.DLG
Moderateur
Date d'inscription: 05-11-2012
Messages: 2536
Site web

Re: Veuillez m'aider svp l'impression ne fonctionne pas

Bonjour,
Apparemment vous utilisez la numerotation automatique du logiciel, dans ce cas PCSTOCK vous propose le numero suivant pour toutes les proformas saisies dans tous les postes du reseau: par exemple si la derniere proforma sauvegardee est N°100, au moment de la saisie d'une nouvelle proforma, le logiciel vous propose le N°101 pour les deux postes, chaque poste saisie sa proforma avec N°101, le premier poste qui valide sa proforma (la sauvegarde) occupe le N°101, si le 2eme poste sauvegarde sa proforma N°101 le logiciel signale que la proforma 101 existe dejà ( c'est logique ). Donc il faut que le 2eme poste change son numero à 102 par exemple.
C'est pas une erreur au niveau de PCSTOCK, mais c'est sa logique de fonctionnement en reseau.
Si cette methode vous bloque, utilisez la numerotation manuelle, pour cela tapez la lettre M et selectionnez cette option.


*-*-* Mme A. Boukerdenna   *-*-*
---   Master 2 en Informatique   ---

Hors ligne

 

#7 25-08-2016 20:35:14

SOFT0707
Membre
Date d'inscription: 16-05-2016
Messages: 39

Re: Veuillez m'aider svp l'impression ne fonctionne pas

Je remercie votre equipes pour votre aide precieuse.

Derniere modification par SOFT0707 (25-08-2016 20:35:59)

Hors ligne

 
  • Index
  •  » PC Stock
  •  » Veuillez m'aider svp l'impression ne fonctionne pas

Pied de page des forums

Powered by FluxBB