Forum des Logiciels DLG

welcome@dlg-net.forum

Vous n'êtes pas identifie.

Annonce

IMPORTANT

- Ce service a pour objectif principal l'echange d'informations et d'experiences entre les utilisateurs de nos produits et eventuellement le personnel technique de DLG. Tout message ne respectant pas les regles du forum sera supprime.
- Les inscriptions au forum se feront desormais avec confirmation de l'adresse e-mail. Un mot de passe est envoye dans votre boite e-mail que vous avez specifie lors de votre inscription. Apres l'inscription, vous devez ouvrir votre boite e-mail et recuperer votre mot de passe pour pouvoir vous identifier sur notre forum. Vous pouvez par la suite changer votre mot de passe.
- This service has as main goal the exchange of informations and experiences between the users of our products and the members of our technical support. Any message that does not respect the forum's rules will be deleted.

#1 08-01-2013 19:24:39

salym911
Membre
Lieu: 21 Boulevard des Martyrs,Alger
Date d'inscription: 27-02-2012
Messages: 39
Site web

Calcul des rappels

Bonjour,c'est la Radio Algerienne,

-On a 3800 salaries à payer ( rappel de 12 mois )
-une nouvelle grille de environs 500 lignes
-des nouvelles primes (nouvelles rubriques à creer) environs 10
-des nouvelles fonctions environs 200

* et c'est prevu que l'ancienne grille sera plus applicable,ainsi que des primes,et des fonctions,donc à supprimer de la base.

Question : comment calculer un rappel d'un an ( 12 mois ) en se basant sur la nouvelle grille,fonctions,primes..... en sachant qu'on a un listing à suivre(matricule,nouvelle fonction,nouveau indice,nouveau echelon,nouvelles primes),et qu'on a applique pour un seul mois (on a affecter la grille,fonctions,primes à tout les salaries,et on a laisse quelque primes anciennes comme panier,transport )

* y'a t'il un moyen pour faire la même chose pour les 11 mois qui restent ????? parceque ca nous a pris beaucoup de temps pour affecter la nouvelle grille a 3800 employees+fonctions+primes

NB: je sais totaliser des paies,mon probleme c'est : ( l'application de la nouvelle grille,fonctions,primes ; pour 3800 employees x 12 mois )

Merci

Radio Algerienne


Salim Idjer
Radio Algerienne

Hors ligne

 

#2 12-01-2013 14:45:10

Hanafi
Membre
Date d'inscription: 04-01-2011
Messages: 5

Re: Calcul des rappels

Bonjour

Pardon pour le retard mais .....

Tu vas sur salarie
Puis l'onglet Paie

ensuite tu clic bouton droit de la souris sur une des paies
2012 ou bien la nouvelle 2013

Le menu contextuel s'ouvre tu clic sur outils
ensuite sur le menu deroulant sur calculer rappels

Une fenêtre s'ouvre calcul des rappels

Alors prend un seul cas ( 1 salarie ) et tu verifie

Bonne continuation

Hors ligne

 

#3 14-01-2013 22:54:21

salym911
Membre
Lieu: 21 Boulevard des Martyrs,Alger
Date d'inscription: 27-02-2012
Messages: 39
Site web

Re: Calcul des rappels

Bonjour,
merci pour la reponse,je connais dejà ça !! mon probleme c'est que j'ai (3800 employees X 12 paies) rappel d'une annee,la grille change,les primes,les fonctions !!! tout change !!
Merci


Salim Idjer
Radio Algerienne

Hors ligne

 

#4 16-01-2013 08:33:29

boudhar
Ex-Membre DLG
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 513

Re: Calcul des rappels

Bonjour
Q1- c'est prevu que l'ancienne grille sera plus applicable,ainsi que des primes,et des fonctions,donc à supprimer de la base.
R1- Non, jamis supprimer les donnees des tables qu'on a deja utilise dans le calcule des paies precedent , il fallait creer un nouvelle grillle par exemple on gardant l'ancien grille .
              **************************************************

Q2:
a - comment calculer un rappel d'un an ( 12 mois ) en se basant sur la nouvelle grille,fonctions,primes..... en sachant qu'on a un listing à suivre(matricule,nouvelle fonction,nouveau indice,nouveau echelon,nouvelles primes),et qu'on a applique pour un seul mois (on a affecter la grille,fonctions,primes à tout les salaries,et on a laisse quelque primes anciennes comme panier,transport )

b-  y'a t'il un moyen pour faire la même chose pour les 11 mois qui restent ????? parceque ca nous a pris beaucoup de temps pour affecter la nouvelle grille a 3800 employees+fonctions+primes

R2:
a- il faut creer a nouveau la grille (si s'agit d'un changement radical dans le Numerotation de section, echlon et categorie sinon il faut duppliquer l'ancien grille applique dessus augmentation soit par un taux precise ou bien un montant )

b- pour calcule des rappeles on a besoin des ancien paies pour base sur elles !!!!

c- changez dans Onglet valeur --base --- la nouvelle grille

d- selectionner tous les salaries qui ayant la meme nouvelle grille (par option de cochez/decochez ) et filtrer salaries d'aprez la nouvelle grille

e-Comme ca vous aurez uniquement la liste des salaries qui ayant la meme grille, Allez au sous onglet Piaes -- bbotton droit sur n'importe quelle paie -- selectionnez tous les mois concene par le rapple
f- donnez la nouvelle grille, donnez la reference de la paie rappel , calculer pour tous les salaries

g- ainsi de sute  la meme operation pour les autres salaries

Merci et bon courage


*/*\*/*\ Mme Boudhar*/*\*/*\

Hors ligne

 

#5 31-01-2013 18:59:17

salym911
Membre
Lieu: 21 Boulevard des Martyrs,Alger
Date d'inscription: 27-02-2012
Messages: 39
Site web

Re: Calcul des rappels

Bonjour,

Merci Mme Boudhar pour votre repense,

J'ai deja essaye ça, mais mon probleme c'est que j'ai :

-12 dossiers de janvier a decembre 2012 avec les rubriques et paies calcules.3000 salaries dans chaque dossier.
-j'ai pas efface l'ancienne grille,j'ai creer une nouvelle grille qui contient 594 lignes ( indice minimal,indice de classification,salaire de base ).
donc
Q1: comment j'affecte la grille pour 3000 salaries dans chaque dossier ??? en suivant biensure un listing de repositionnement ; ex : matricule : 4589 ,Mohamed brahimi ; point indiciare : 1700 - 1850 salaire de base : 74000,je doit les faire manuellement dans l'onglet valeur,base, mais pour les 11 mois qui restent c'est trop , tout ca pour calcule la nouvelle paie avec les ancienne primes,je supprimes quelque primes,et j'ajoute des nouvelles primes .

Q2: avec l'aide de nos informaticiens developpeurs ? es ce que y'a un moyen de faire ce rappel rapidement avec les bases de donnees  ? à part DB fix et access  !!! es ce que y'a un moyen de faire ça avec un utilitaire de base qui peux nous aider ?? qu'es ce que vous nous proposer ?

Q3: es ce que vous avez un ingenieur qui peux nous faire ce rappel sur site et rapidement ?

NB: la periode de rappel augmente et devient complique parceque dans janvier 2013 on a change les matricules !!! et la periode a augmenter pas de 12 mois mais de 14 mois sad

Merci d'avance Mme Boudhar


Salim Idjer
Radio Algerienne

Hors ligne

 

#6 03-02-2013 08:29:45

boudhar
Ex-Membre DLG
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 513

Re: Calcul des rappels

Rebonjour
R1-
il faut affecter un seul fois la grille pour un salarie (vous pouvez selectionner les salariers qui ayant la meme nouvelle ,puis filtrer salaries cochez 'selectionnez' ,selectionnez la nouvelle grille pour un seul salarie puis mettez clique sur le botton tous !!

Nb : est qu'il y a un point commun entre les salries concerant la nouvelle grille ?

R2: ?

R3: voire avec service commercial 

R4: pourquoi vous avez fait la suppression : "je supprimes quelque primes,et j'ajoute des nouvelles primes"? .

merci


*/*\*/*\ Mme Boudhar*/*\*/*\

Hors ligne

 

#7 03-02-2013 21:01:09

salym911
Membre
Lieu: 21 Boulevard des Martyrs,Alger
Date d'inscription: 27-02-2012
Messages: 39
Site web

Re: Calcul des rappels

Re-Bonjour,

à propos de R1 ;
ça se repete pas beaucoup le point indiciaire commun,même que j'ai trie la liste par point indiciaire !!! ,et je serai oblige commem de les cocher dans ce cas donc je devrai commem coche 3000 X 12 !!!!! , malgre ça !!! y'a pas de problemes j'ai dejà fait ça !!! mais le probleme c'est pour les 11 mois qui restes !!! ça ma pris une semaine pour finaliser l'affectation du salaire de base au 3000 salaries !!!!
et le malheur c'est que en affectant le salaire de base à un salarie !!! je doit en+ lui affecte la nouvelle appellation du poste ,c'est toute une liste de 300 postes dans la table FONCTION, lui attribuer aussi ces nouvelles primes,et lui supprimer les primes anciennes !!!

à propos de R2  :  je voulais dire : PERSO.DTA et VALEURS.DTA  es ce que y'a un outil ou utilitaire pour faire la duplication de l'affectation de la grille !!!! avec  nos informaticiens biensure ( convertir DTA en DBF et faire des manipulations ) !!!!

à propos de R3  : merci,le DRH va voir avec nos informaticiens developpeurs à propos de ça pour organiser le moment ideal pour votre ingenieur pour qu'il vienne chez nous

à propos de R4 : je supprime les primes ( rubrique avec valeurs ) parceque avec la nouvelle grille des salaires y'a un changement aussi dans les primes et les fonctions !!! ex : on a plus besoin de la PRI,PRC ....etc y'a des nouvelles primes qu'on doit creer !!!

Merci Mme Boudhar


Salim Idjer
Radio Algerienne

Hors ligne

 

#8 04-02-2013 08:27:26

boudhar
Ex-Membre DLG
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 513

Re: Calcul des rappels

salam

si possible de m'appeller (e n'est pas aujourdhui)  ou bien appellez Mr hamadache par leur portable pour bien expliquez "mais le probleme c'est pour les 11 mois qui restes !!! ça ma pris une semaine pour finaliser l'affectation du salaire de base au 3000 salaries !!!! "

parceque par ecrit j'ai pas bien concue votre message precedant !!!


merci


*/*\*/*\ Mme Boudhar*/*\*/*\

Hors ligne

 

#9 06-02-2013 21:21:47

salym911
Membre
Lieu: 21 Boulevard des Martyrs,Alger
Date d'inscription: 27-02-2012
Messages: 39
Site web

Re: Calcul des rappels

ok Merci


Salim Idjer
Radio Algerienne

Hors ligne

 

#10 17-02-2013 21:06:18

nanouben
Membre
Date d'inscription: 17-02-2013
Messages: 4

Re: Calcul des rappels

bonsoir, je viens de m'apercevoir que toutes mes fiches de paie etaient calculer avec un faut IEP c'est à dire le taux n'est pas juste depuis ma date de recrutement à ce jour, donnez moi une idee comment refaire mon calcul malgre que j'ai trouve mon taux le juste mais pour  faire moi même mon rappel pour tous les mois passes, svp, je peux vous dire que la societe dans laquelle je travail utilise un logiciel qui vient de chez vous merci d'avance.

Hors ligne

 

#11 18-02-2013 12:16:33

MERMAT
Ex-Membre DLG
Date d'inscription: 20-01-2011
Messages: 127

Re: Calcul des rappels

a nanouben

bonsoir, est ce que le taux de l'IEP depuis votre date de recrutement est fixe c-a-dire (la difference entre le nouveau taux et l'ancien est fixes).
Si c'est le cas alors il faut aller sur Salarie et paie ----- ecran paie ---- click droit  ---Outils ----calculer  des  rappels ----selectionner les paie a regulariser ---- Sur la valeur a rectifier aller a la ligne de l'IEP  et ajouter la difference de taux sur la colonne  +/- pourcentage ----sur la paie resultat mettez la reference de la paie rappel ex: 02-2013R  --- Etendu pour ce salarie -----Calculer


*-*-*       Mermat                *-*-*
-----     TS en Informatique    -----

Hors ligne

 

#12 18-02-2013 19:23:16

nanouben
Membre
Date d'inscription: 17-02-2013
Messages: 4

Re: Calcul des rappels

je vous remercie pour cette explication, voila plus de detail date de recrut le 18/02/2006, IEP calculer le mois de juillet, le  salaire de B 11087,86, le mois de dec sb 13305,43, IEP = 5.10, donc de juillet 06 à decembre, IEP 2007=5.10 s de base 13305.43, aout est passe à 14414,22 le s de base iep= 5.10, annee 2008 IEP=8, 2009 IEP=9,60, en 2010 IEP = 11,20, 2011= 12,80, 2012= 14,40, 2013= 16, alors que le reglement de l'etablissement dit que chaque annee est calculer + 1,6, est esqu'il est toujours calculer avec le s de base et qui ne change pas, je vous remercie encore pour votre aide.

Hors ligne

 

#13 19-02-2013 16:03:14

N.KOUFI.DLG
Membre DLG
Date d'inscription: 07-11-2012
Messages: 76

Re: Calcul des rappels

Bonjour nanouben,

- Votre taux d'IEP est incremente regulierement de 1.6 chaque annee, sauf le passage de la premiere annee vers la deuxieme etait  de 2.9 (5.10->8) au lieu de 1.6
  donc vous n'avez pas des erreurs au niveau de votre taux IEP d'apres ce que vous avez dit sur le reglement de l'etablissement.

- L'IEP est toujours calcule sur le Salaire de Base indemnites.
Mes salutations.


*-*-*   Mme N. Belacel     *-*-*
--- Master 2 en Informatique ---

Hors ligne

 

#14 08-03-2013 11:06:30

nanouben
Membre
Date d'inscription: 17-02-2013
Messages: 4

Re: Calcul des rappels

- pour  la reponse de mon rappel du taux de l'IEP dont la question etait dejà  posee, on vient de me dire que tu seras regler prochainement quand la mise à jour sera faite, car la personne qui fait la paie utilise le dos et  une disque, mais   on vient de recuperer la cle USB, et une fois on refait la mise à jour avec le logiciel 2  mon taux d'IEP sera calculer automatiquement, moi je n'aie pas cru à cette reponse je l'ai trouve non convaincante svp donnez-moi une reponse surtout que le logiciel de paie vient de chez vous un logiciel dlg.

Mes salutations.

Hors ligne

 

#15 10-03-2013 08:50:06

A.Koufi.DLG
Moderateur
Date d'inscription: 05-11-2012
Messages: 2536
Site web

Re: Calcul des rappels

bonjour nanouben,
1- qui vous a dit  " que tu seras regler prochainement quand la mise à jour sera faite, ...."?!!!!!
2- le calcul des rappels se fait en dos et même en windows
3- pour le calcul des rappels pour une difference FIXE (j'ai dit bien fixe) pour tous les salaries (par exemple au lieu de donner 5% vous avez donne 3%, donc la difference pour tous le monde est de 2%), dans ce cas le rappel peut se faire automatiquement. Pour cela aller à Paies\cliquer par le bouton droit et choisissez Calcul des rappels\Selectionnez les paies concernees par le rappel+ dans valeur à rectifier mettez les 2% (par exemple) dans le pourcentage de l'IEP, puis calculer la paie pour tous les salaries.
4- pour la calcul des rappels pour un pourcentage qui differe d'un salarie à un autre (par exemple mohamed avec un rappel de 1.5%, ali avec un rappel de 3%).Dans ce cas vous devez calculez le rappel comme dans le 3eme point, seulement pour ce salarie,c'est à dire vous calculez le rappel salarie par salarie.


*-*-* Mme A. Boukerdenna   *-*-*
---   Master 2 en Informatique   ---

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB