Forum des Logiciels DLG

welcome@dlg-net.forum

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

IMPORTANT

- Ce service a pour objectif principal l'échange d'informations et d'expériences entre les utilisateurs de nos produits et éventuellement le personnel technique de DLG. Tout message ne respectant pas les règles du forum sera supprimé.
- Les inscriptions au forum se feront désormais avec confirmation de l'adresse e-mail. Un mot de passe est envoyé dans votre boite e-mail que vous avez spécifié lors de votre inscription. Après l'inscription, vous devez ouvrir votre boite e-mail et récupérer votre mot de passe pour pouvoir vous identifier sur notre forum. Vous pouvez par la suite changer votre mot de passe.
- This service has as main goal the exchange of informations and experiences between the users of our products and the members of our technical support. Any message that does not respect the forum's rules will be deleted.

#1 31-01-2018 16:28:41

moufek
Membre
Date d'inscription: 27-06-2016
Messages: 10

ETAT 104

Bonjour

  J'ai un problème sur l'état 104 client ( il y a un décalage du montant entre le grand livre client et l'état 104 ) autrement dit, l'état 104 ne reflète pas la situation réel de chaque client. Peut être un problème sur les paramètres.

Merci pour votre aide l'équipe DLG

Hors ligne

 

#2 31-01-2018 19:52:39

A.Koufi.DLG
Modérateur
Date d'inscription: 05-11-2012
Messages: 1735
Site web

Re: ETAT 104

Bonjour,
Tout d'abord je vous recommande d'installer la dernière mise à jour de PCCOMPTA version du 05/2016, si vous l'avez pas fait encore.
Faites une sauvegarde de vos dossiers, et téléchargez-la depuis notre site Internet \ Accès Client.  Si vous avez la version PCCOMPTA Réseau, installez-la dans tous les postes du réseau.
Lien de Téléchargement : http://www.dlg-net.com/clients/ 

Pour avoir un état 104 sans erreurs, je vous conseille de:
1- Consultez la Question N°50 du Q&R du logiciel : cela permet de vérifier le paramétrage de vos comptes TVA sur Ventes utilisés.
2- Consultez la Question N°48 du Q&R :  où vous aurez toutes les étapes nécessaires pour avoir un Etat 104 sans erreurs.
3- Consultez en dernier la Question N°51 du Q&R : les étapes citées dans cette question vous aident à corriger les erreurs de votre Etat 104.

Important : Si vous n'avez pas installé l'Aide de PCCOMPTA, téléchargez-le et installez-le : http://www.dlg-net.com/clients/
Consultez comme même votre boite email, je vous ai envoyé les questions du Q&R dont je vous ai parlé.

Si le problème persiste toujours, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone, Service Technique : 024 79 62 63.


*-*-* Mme A. Boukerdenna   *-*-*
---   Master 2 en Informatique   ---

Hors ligne

 

#3 01-02-2018 09:10:14

M haddadji
Membre DLG
Date d'inscription: 20-02-2011
Messages: 920

Re: ETAT 104

Salem ,
En plus des réponses que vous consulterez au niveau de notre Q&R , permettez moi d'ajouter ce qui suit :   

1- Paramétrage des comptes VENTES : Au niveau de l'impression --- Liasse Fiscale --- Etat 104 ,si vous voulez paramétrer les comptes de ventes et que la case est grisée ( inactive) alors faites :

- Allez vers Annexe
- Utilisateur Dossier
- Faites un clique droit sur l'utilisateur ---- Privilège
- Décochez ' Bloquer la MAJ des  Dictionnaires'
- Validez par    OK .

2- Listes des erreurs à consulter : Lors de la visualisation de l'Etat 104 , vous avez un écran Noir en arrière plan qui s'affiche et qui vous indique les erreurs rencontrées concernant les auxiliaires que vous avez utilisés dans votre saisie . Ces erreurs signalent les problème suivant :

- Un manque au niveau de la saisie des renseignements de chaque Client  . Exemple : N° RC qui manque ...
- L’existence de plusieurs auxiliaires dans une seule pièce comptable .

Dernière modification par M haddadji (01-02-2018 09:16:11)


*-*-*       Mme Haddadji       *-*-*
--- Ingénieur en Informatique -----

En ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB