Forum des Logiciels DLG

welcome@dlg-net.forum

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

IMPORTANT

- Ce service a pour objectif principal l'échange d'informations et d'expériences entre les utilisateurs de nos produits et éventuellement le personnel technique de DLG. Tout message ne respectant pas les règles du forum sera supprimé.
- Les inscriptions au forum se feront désormais avec confirmation de l'adresse e-mail. Un mot de passe est envoyé dans votre boite e-mail que vous avez spécifié lors de votre inscription. Après l'inscription, vous devez ouvrir votre boite e-mail et récupérer votre mot de passe pour pouvoir vous identifier sur notre forum. Vous pouvez par la suite changer votre mot de passe.
- This service has as main goal the exchange of informations and experiences between the users of our products and the members of our technical support. Any message that does not respect the forum's rules will be deleted.

#1 24-06-2020 21:26:17

malika2020
Membre
Date d'inscription: 24-06-2020
Messages: 2

PROBLEME DE CALCUL

BONSOIR
notre comptable a fait passer la saisie des comptes stocks par famille, ainsi que l'inventaire physique, aux calcul il trouve une différence entre le stock et l'inventaire, nous avons une application de gestion de stocks qu'on a réalisé au niveau de notre boite, on a fait tout les contrôles tout est bon, on ne comprends pas pourquoi cette différence
Merci de m'orienter pour régler ce problème.

Hors ligne

 

#2 02-07-2020 17:14:53

rouis
Membre DLG
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 40

Re: PROBLEME DE CALCUL

Bonsoir,
Les écarts sont très fréquent  entre le stock comptable et le stock physique.et ca ne vous cause aucun problème  si ça ne dépasse pas le seuil autorisé.
-Essayez de pointer les inventaires a fin de déterminer des éventuelles erreurs - Vous avez oublier de saisir un BON  dans in bon entrée, sortie, Oublier DE SAISIR un Article dans Bon, Erreur de saisie de la quantité etc....- et corrigez-les.
-Justifiez vos écarts par des bons d'entrées/sorties selon votre cas.
-Sinon, Vous démarrer l’exercice N avec le stock PHYSIQUE.

Cdt

Hors ligne

 

#3 03-07-2020 20:23:59

malika2020
Membre
Date d'inscription: 24-06-2020
Messages: 2

Re: PROBLEME DE CALCUL

Bonsoir
Merci pour votre réponse, on a bien ciblé le problème, c'est une erreur a la réouverture, le magasinier avait rectifié son inventaire de l'année précédente

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB