EXPORTER LES DONNEES COMPTABLES VERS EXCEL

I-EXPORTER TOUS LE DOSSIER

Cette fenêtre accessible par le menu "Fichier/ Importer - Exporter/Exporter dossier vers Excel" permet de transférer toutes ou une partie des données du dossier vers un classeur Excel. L'exportation  envoie le maximum de données, vers un classeur Excel, de telle sorte  que  (théoriquement) l'importation depuis ce classeur reconstitue le dossier d'origine. Voir Importer les données depuis un classeur Excel

Pour Exporter une partie des écritures comptables; affichez-les dans une des fenêtres de consultation. La commande 'Exporter vers Excel' du menu contextuel permet d'exporter les écritures affichées dans un classeur Excel.

Limites: Le nombre de lignes par feuille Excel ne peut  pas dépasser les 65534 lignes. Dès qu'une feuille est pleine, une nouvelle feuille est crée qui contiendra la suite des données.


II-METHODE COPIER/COLLER

Au niveau de la grille de données; comptes, grand-livres, etc.: Sélectionner  les  données affichées; utilisez la commande Copier du menu contextuel. Allez sur Excel et Exécutez la commande Coller au niveau de Excel, Word, etc. Les données sélectionnées seront transférées vers le logiciel destination.

Pour Transférer la liste des comptes généraux:

  1. Affichez les comptes généraux 'Fichier/Comptes'
  2. Exécuter la commande Sélectionner Tous du menu contextuel
  3. Exécuter la commande Copier du menu contextuel
  4. Allez sur Excel pour Coller

Pour Transférer Tous le grand-livre:

  1. Affichez les écritures que vous voulez avec 'Consultation / Explorateur'
  2. Exécuter la commande Sélectionner Tous du menu contextuel
  3. Exécuter la commande Copier du menu contextuel
  4. Allez sur Excel et Coller